La bande annonce... 

ICI !

 

 

Leonis Tenebrae - couverture

 Résumé : 

  Quelle est cette singulière trajectoire qui amène un jeune et brillant astrophysicien à soigner des fauves dans un zoo Slovaque ? Adam Leroy aime son travail, et il n’en changerait pour rien au monde ! Et pourtant…

L’univers de ce rasta aux dreadlocks rousses est sérieusement ébranlé quand les griffes du lion Hastur se font menaçantes. Elles l’obligent à fuir aux quatre points cardinaux, et à s’interroger sur son identité, et celle de ses proches… Le temps des questions est révolu. À présent, il lui faut des réponses, et elles seront synonymes d’initiation.

Seront-elles dans les propos irrévérencieux d’un homme d’église, son inquiétant tuteur, le père Krakov ? Sur le visage de sa fiancée, la troublante Alizée ? À moins qu’elles ne soient dans les machinations de « LEONIS TENEBRAE » une redoutable et mystérieuse organisation sectaire. Et le feulement des fauves est toujours si plein d’enseignements…

La fosse aux lions n’est qu’une étape, le point de départ d’une aventure hallucinante en Europe, en Afrique, et au Canada. Isidore Marlin, un vieux policier en disgrâce, ignore que ses pérégrinations s’accorderont avec le rythme des étoiles. Pourtant la conjonction est si proche... Parviendra-t-il à éviter l’inévitable ?

L’auteur nous plonge dans une enquête haletante, jalonnée par les rites mystérieux des messes noires antiques, mais...

Aurez-vous l’audace de vous engager sur ce chemin sulfureux ?

 

  Extrait: Des feulements sourds résonnaient dans l’enclos. La basse continue était entrecoupée de halètements, de bruits humides. Des filets de salive coulaient le long des babines. Le lion se déplaçait d’un mur à l’autre, dans un mouvement circulaire, sans hâte. Il avait une oreille cassée. Sans doute les séquelles d’un combat… Sa démarche était souple ; les muscles de ses pattes roulaient sous la robe marron. Impérial, il dégageait une impression de calme indifférence. Trop calme, et trop indifférent pour la dizaine d’enfants pressés contre la grille...

 

Article du quotidien "Le Pays" par Dominique Lhomme, édition du 05/03/2013, ICI


Merci à Gaylord du site "dubruitdanslesoreilles-delapoussieredanslesyeux" pour sa lecture très attentive, 
et sa chronique très bien troussée, ICI !

Merci à Fabienne du site "FABEBOOK" pour sa chronique pleine de fraîcheur, ICI

Merci au proprio de "Livresque du noir" pour son hébergement, ICI !

Merci à Karine Blackkat pour sa chronique très sérieuse, ICI !

 

Ouvrage de 262 pages, ISBN 978-2-35962-404-5, édition en Février 2013, Editions Ex Aequo (*), 20€ pour la version papier & 2€99 (offre spéciale de lancement...) pour la version eBook

(*) http://www.editions-exaequo.fr/