La bande annonce... 

ICI !

  

Le contrat Magellan (1ere couv)

 Résumé : 

  La peur s’insinue, poisseuse, glaçante... Elle rampe avec lenteur, mais ses attaques sont fulgurantes. Son triomphe est sournois, et si proche. Il a l’odeur de la poudre, le goût du sang, l’humidité de la sueur. Le hasard en est exclu. Dans le secret des bureaux lambrissés, des hommes puissants guettent. Leur rêve a un nom, « I.R.A. », et leur cauchemar va prendre un visage, celui de Suzana Magellan.

 Cette informaticienne est très appréciée au sein de XOX Consulting pour sa gestion efficace de projets industriels, et… ses suppressions élégantes de cibles humaines. Dans ce milieu élitiste, l’échec n’est pas une option. La prédatrice peut rapidement devenir une proie, surtout quand le soupçonneux lieutenant Garfield croise son chemin.

 Menacée de toutes parts, hantée par les démons de son passé, Suzana Magellan va devoir se cacher, fuir, combattre, et… apprendre. Les réponses seront-elles synonymes d’apaisement ?

 À la suite de « eXpert Consulting », l’auteur nous conduit dans une nouvelle aventure de son héroïne tueuse à gages. Avec un subtil mélange de gravité et d’humour, il nous entraîne dans une course effrénée au cœur des lieux de pouvoirs, là où la peur s’incarne sous des formes étranges.

 Et lorsque vous sortirez de ces pages, vous fuirez devant les sourires commerciaux de ceux qui vous diront, « votre cible est notre cible ». Réflexe souvent salutaire, mais parfois inutile. Alors… tenté par l’aventure ?

 

  Extrait: ... Debout devant le bureau directorial, Suzana Magellan était immobile, une mallette pendue au bout d’un bras. La trentaine, cheveux blonds tirés en arrière, costume asexué, sans maquillage, sans bijoux, des lunettes sombres à large monture, peut-être une coquetterie destinée à faire oublier la légère bosse sur le haut de son nez. Elle portait l’uniforme standard du cadre féminin standard. La panoplie de base pour désamorcer les poussées phéromonales des mâles cravatés... En ce moment précis, son aspect vestimentaire avait peu d’importance. Elle aurait pu être déguisée en bunny de cabaret, le directeur opérationnel ne se serait pas calmé pour autant ! Et le silence buté n’arrangeait rien. L’homme s’empourpra. Il fouilla dans une poche, et s’obligea à respirer avec lenteur. Il engouffra une pastille blanche ...

 

Article "Est Républicain", édition du 23/11/2013 sous la plume de Sophie Dougnac 

* Voici la lecture très attentive de "Yvan BlogEmotions", et c'est ICI, puis l'interview et c'est ICI  !

Le coup de coeur de Marie-Hélène Nicod, la libraire indépendante de Valentigney, dans les pages de l'"Est Républicain", édition du 28/12/2013,  et c'est ICI

* Voici un avis très sympathique de Karine Mansard, et c'est ICI  !

* Merci à Gaylord pour ce joli retour, et c'est ICI  !

* Ce livre est hébergé sur l'excellent site Livresque du noir, et c'est ICI

 

Ouvrage de 208 pages, ISBN 978-2-35962-542-4, édition en Novembre 2013, Editions Ex Aequo (*), 17€ pour la version papier & 3€99 pour la version eBook

(*) http://www.editions-exaequo.fr/