Alliance Obscure Couv (extrait EA)

 

Résumé :

 

Bratislava a peur. Un tueur en série sévit près de la tour UFO, le célèbre bâtiment planté sur le Pont Neuf de la capitale slovaque. Les victimes sont des femmes aux mœurs légères, des délinquantes. Elles sont tuées d’un coup de poignard dans le cœur, un seul, sans autre forme de violence.

 

L’inspecteur Théo Fusko est sur la brèche. Malgré l’aide de son énigmatique collègue, Néo, l’enquête piétine. La méthode du binôme ne figure nulle part dans les manuels de Police ; elle intrigue une jeune profileuse dépêchée de Prague, Lydia Kacinova. La jeune femme s’inquiète ; elle y reconnaît les symptômes de pathologies psychiatriques, mais une vérité beaucoup plus dérangeante la guette, une vérité bien au-delà du réel.

 

Par le biais de cet ouvrage, l’auteur nous invite à un voyage à la croisée de chemins, entre maladie mentale et pouvoirs surnaturels. Dans ce plongeon à haut risque, personne n’en sort indemne. Et vous ?

 

Le début : " Théo Fusko est seul, le crâne collé contre la vitre. Sa grande carcasse est calée dans l’encoignure de la fenêtre. La lumière est éteinte. Au fond de la pièce, le miroir mural renvoie la silhouette d’un Nosferatu recroquevillé sur lui-même. Il déplie un bras, et pose la paume sur sa tête rasée. Les céphalées émergent ; le pouls s’accélère. Il reconnaît les signes. Il en ignore la cause, et c’est peut-être ce qui le rend si mal. Il se sent un peu triste, et sale. "

 

Article "Est Républicain", édition du 16/06/2015 sous la plume de Sophie Dougnac 

 

Ouvrage de 52 pages, ISBN 978-2-35962-718-3, édition en mars 2015,  éditions Ex AEquo (*), 6€ (version papier) 0€99 (version eBook)...

(*) http://www.editions-exaequo.fr/