La bande annonce... 

ICI !

  

Capture d’écran 2015-11-05 à 22

 Résumé : 

  

Une boîte en carton est abandonnée dans un aéroport européen. Son couvercle évoque un appareil multimédia. S’agit-il d’un banal lecteur enregistreur ? Ceci n’est pas exclu… Mais peut-être est-ce moins anodin. Il n’est pas impossible que son contenu soit de nature à bousculer bien des esprits, bien des vies, voire à faire vaciller des équilibres géopolitiques.

 

La mystérieuse boîte va voyager. Elle va passer de mains en mains, traverser les continents, susciter des passions, engendrer des bonheurs, des malheurs. Son pouvoir est immense, et ses propriétaires successifs l’ignorent. Quand ils le découvrent, il est trop tard.

 

Au travers des dix nouvelles de ce recueil, l’auteur nous plonge dans un voyage hallucinant entre l’Europe et les Etats-Unis. Au cours de ses pérégrinations l’étrange boîte va révéler des facettes étonnantes de l’humanité.

 

Mesdames et Messieurs, veuillez s’il vous plaît, attacher vos ceintures, et préparez-vous pour un décollage immédiat. Nous vous souhaitons un agréable voyage dans les méandres de l’âme humaine.

 

 

  Extrait:

- Dé… dé… démarrez, bon Dieu ! Allez, allez, dépêchez-vous ! On ne va jamais arriver à temps à l’aéroport ! Et je vais rater le décollage. C’est une question de vie ou de mort !

La voix bégaie, s’enraye dans les aigus, avec un accent étranger. Le feu vient juste de passer au vert. La voiture avance ; elle suit le flot ronronnant du boulevard. Daniel Muller se crispe sur le volant. De vie ou de mort ? Ben tiens donc, rien que ça… Il ne compte plus le nombre de fois où on lui a sorti ça ; il coule un regard fatigué dans le rétroviseur, en silence. Il commence à lui taper sur les nerfs ce Hoffàrtszipfel qui se cramponne aux sangles de son sac à dos. Son visage est maigre. Un nœud de cravate se dessine sous le rideau d’une barbe blonde. Impeccable, comme le col de sa chemise griffée. Le trentenaire a l’apparence soignée du cadre dynamique, l’œil vif d’un collaborateur soucieux de productivité. Il pourrait être mannequin pour une pub de « Cadre Intérim », le genre qui paie sans rechigner. Ça, c’est pour le bon côté, et la liasse de billets de cinquante euros glissée d’avance sur la console en témoigne...

 

* La chronique dans les pages de l'Est Républicain, édition du 11/12/2015, sous la plume de Sophie Dougnac, et c'est ICI 

* Voici le ressenti de Yvan Gruznamur, et c'est ICI 

* L'interview France Bleu de Nicolas Salin est ICI

* Un article Est Républicain au sujet d'une dédicace à la librairie NICOD (Valentigney), et c'est ICI

* Une chronique de Chaperlipopette dans le cadre d'une opération BABELIO, et c'est ICI

* Une chronique de Karine Blackkat, et c'est ICI

 

Ouvrage de 152 pages, ISBN 978-2-919750-68-9, édition en Novembre 2015, Editions TENSING (*), 10€ pour la version papier & 4€99 pour la version eBook (et gratuit pour les abonnés AMAZON de l'option KindleUnlimited...)

(*) http://www.editions-tensing.fr/