La bande annonce est ICI !

1ere couv Le cercle Voragine - HD 

Résumé :

 

La peur, la souffrance, la mort… Les images se bousculent, insupportables. Les cris s’entrechoquent et vrillent les tympans. La lame déchire les chairs, et les os se brisent sur l’enclume. On voudrait tout arrêter, mais on reste figé, les yeux hallucinés, des relents nauséeux au fond de la gorge. Écran noir. C’est la fin. On n’entend plus que le ronronnement du disque dans le lecteur, et la signature pourpre des productions SCORPIO surgit dans le téléviseur. Encore un peu groggy, on s’interroge : meurtres réels ou effets spéciaux ? Snuff movie ou film gore ?

Pour XOX Consulting, une société de services qui associe les suppressions de cibles humaines aux missions informatiques en environnement industriel, la question est tranchée : SCORPIO est un monstre tentaculaire à abattre, et son maître d’œuvre - Jiri Koskavic - doit être éliminé. L’opération doit être menée avec élégance et efficacité dans la pure tradition des « eXpert Of the eXperts ». Pour honorer ce contrat « Ruban Noir », un nom s’impose, celui de l’informaticienne Suzana Magellan.

La jeune femme veut tourner le dos à son passé sulfureux, et ses amis policiers Al Garfield et Ric Polak l’en félicitent. Hélas elle doit composer avec ses propres démons et un pouvoir envoûtant, celui du mal absolu. Il prend ses racines dans le grimoire d’un archevêque génois du 13ème siècle, et il se fortifie dans le mystérieux triptyque d’un vieux maître hollandais. L’issue est incertaine, mais peut-être réside-t-elle dans le regard innocent d’une enfant d’exception, la petite Mila ?

Dans l’ombre inquiétante de la Prague gothique, l’auteur nous conduit dans une nouvelle aventure de son héroïne tueuse à gages. Avec une plume incisive, il nous entraîne dans une quête dérangeante, et risque de bousculer un certain nombre de nos certitudes.

Alors… Êtes-vous prêts à accompagner Suzana Magellan ? Le cas échéant, gardez à l’esprit le slogan de XOX Consulting : « Votre cible est notre cible » !

 

Le début : « Cling… Cling… Cling… Les bracelets s’entrechoquent. Les menottes brillent à la faveur des néons. L’homme a les mains moites. Les maillons brinquebalent contre le bracelet d’une montre, une courroie de cuir percée de crânes étincelants. Dans la semi-pénombre, sa démarche est hésitante ; il chaloupe entre les murs du couloir… »

Extrait calameo : http://fr.calameo.com/books/0000842665625f025cb75

Dans les pages de l'Est Républicain, édition du 31-07-2017 sous la plume élégante de Sophie Dougnac, c'est ICI 

La chronique de Karine, c'est ICI 

Le retour de Yvan est

 

Ouvrage de 260 pages, ISBN 978-2-35962-958-3, édition en juillet 2017,  éditions Ex AEquo (*), 21€ (version papier) 3€99 (version eBook)...

(*) http://www.editions-exaequo.fr/